Fête médiévale organisée par le Comité des Fêtes de Chalmazel

Elle a lieu les 26 et 27 juillet 2014, et quelle fête ! Pour la 8ème édition de cette manifestation, le comité des fêtes avait à cœur d’offrir aux visiteurs des spectacles de qualité et de la nouveauté. Ce fut le cas à n’en point douter, avec des lanceurs de drapeaux italiens la fête s’est ouverte à l’Europe.

Lors de la 7ème édition il y avait deux sites en raison du spectacle équestre, alors même si cela a marqué les esprits et apporté un côté beaucoup plus imposant à la manifestation, force est de constater que cela avait posé pas mal de souci pour l’organisation et la sécurité. Donc pour 2014, le comité a désiré revenir aux fondamentaux en concentrant la fête dans le cœur du village, tout en agrandissant avec des campements dans le pré du Pontet et dans la cour de l’école.

Les troupes engagées se sont avérées d’excellente qualité et ont animé le bourg deux jours sans discontinuité.

La grosse surprise pour le nombreux public présent le samedi soir fut le spectacle nocturne offert par la municipalité, avec une retraite aux flambeaux en costumes d’époque très émouvante, un spectacle de feu à couper le souffle et en apothéose un feu d’artifice très original qui restera dans les annales. Sans oublier la clôture de la soirée par un bal médiéval très agréable.

Le comité des fêtes avoue avoir eu beaucoup de chance de passer entre les gouttes au cours de cet été pourri ! Le record d’affluence a été battu mais pour autant avec un budget très conséquent, l’association enregistre un léger déficit. Mais pas de quoi décourager les membres pour la prochaine édition ! Merci à tous pour votre implication en tant que bénévoles !